Pourquoi cette violence

Publié le par surprise

Pourquoi cette violence,

Cette insolence ?

 

L'injustice, ou elle vit ?

Le monde en est rempli !

 

Que cause la guerre ?

Que des misères !

 

Pourquoi se bat-on ?

Pour un croûton !

 

Et les valeureux soldats ?

Trop vite, leur espoir s'en va !

 

Comment cesser cette violence ?

Ha! Ce n'est pas une évidence !

 

Je dirai que quand les hommes réapprendront,

A être solidaire plutôt que faux-jetons !

 

Le monde sera peut-être plus en paix !

Alors les soldats ainsi que l'armée,

Pourront enfin se reposer !

 

Jeunes d'aujourd'hui,

C'est pour vous que j'écris !

 

Prenez vous la main

Et aidez votre prochain,

 

Et si nous sommes vainqueurs,

Le monde sera peut-être meilleur !

 

Margaux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Encore une fois Margaux, je te rejoins dans tes idées !<br /> Il y a 2 ans, j'ai proposé un article pour un petit journal local qui m'a censuré ! je parlais de "la Marseillaise " et ses paroles violentes, racistes,de vengeance : je trouvais qu'à l'époque où<br /> nous rêvons d'amour, de fraternité et d'espoir, il valait mieux un hymne national porteur d'un message positif comme la "Marseillaise " écrite par Greame Allwright . Finalement, mon article fut<br /> publié dans un autre journal où aucun mot ne fut retiré ou changé ;<br /> Margaux, Il faut Croire au changement ; que l'homme peut être bon :<br /> un jour peut -être, les mentalités changeront vraiment:<br /> comme je te l'ai déjà écrit : tout change : que ce soit dans le bon sens ! il faut simplement y croire ; croire en ses convictions !<br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma petite Margaux !!!!!<br /> Tu es si jeune et si intelligente, si compréhensive ! Si seulement les adultes avaient au moins le quart de tes pensées peut-être que le monde serait autrement !!!!!!!<br /> J'espère du fond du coeur que "les jeunes" parcourent ton blog et que tes paroles rentrent dans leur "petite tête".........<br /> Gros BiZouX à toi et continue ma belle car je vois que "ce monde" de ... (je n ai même pas de mot pour le citer) t inspire dans tes écrits.<br /> Chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
bonjour, petite Margaux<br /> tu ne me connais pas bien car tu as dû me voir que quelques fois quand tu étais petite mais moi, je te connais bien, car ta mamie Armelle et ton Papy Jean-Robert me parle souvent de toi - nous sommes amis et tout récemment ils m'ont transmis ton joli poême "ELLE" , je suis admirative et émue de ces jolis poêmes que tu écris, par la subtilité mais la véracité de tes propos , c'est pourquoi je me suis permise de venir sur ton blog pour consulter tes autres poêmes, tout aussi émouvants !<br /> bravo à toi et continue comme çà , de jolis coeurs comme toi vainqueront ainsi l'indifférence des gens entre eux et la morosité actuelle.<br /> je t'embrasse et fais un petit coucou à la famille de ma part.<br /> à bientôt pour d'autres belles choses à lire,<br /> Christine
Répondre